Boucle

La définition simple de Future Engineer :

C’est comme un lecteur de musique en mode répétition ! Tu définis combien de fois ou jusqu’à quand tu veux que les actions se répètent et la boucle s’occupe de tout répéter automatiquement.

La définition technique :

Une boucle est une structure de programmation qui permet de répéter plusieurs fois une même séquence d’instructions selon une condition donnée. Elle continue à s’exécuter tant que sa condition de sortie n’est pas atteinte.

Boucle: QUAND L'UTILISER ?

Pour répéter une action plusieurs fois
Pour parcourir des listes de données
Pour traiter des fichiers
Pour créer des animations
Pour automatiser des tâches répétitives

Boucle: LES CAS D'USAGES

Traitement de données en masse
Jeux vidéo (animations, mouvements)
Automatisation de tâches
Analyse de fichiers
Création de motifs répétitifs

Boucle: LES MÉTIERS LIÉS

Développeur - Automatise les processus
Game Developer - Crée des boucles de jeu
Data Analyst - Traite des données en masse
Développeur Web - Gère les listes d'éléments
Ingénieur Automatisation - Optimise les processus

Boucle: les questions les plus fréquentes

Il existe principalement les boucles ‘for’ pour un nombre connu d’itérations et ‘while’ pour une condition indéfinie.
Il faut toujours avoir une condition de sortie claire et s’assurer que la condition peut être atteinte.
For pour parcourir une liste/suite connue, while pour continuer jusqu’à ce qu’une condition soit remplie.

CITIZEN CODE : UNE AVENTURE POUR APPRENDRE LE CODE EN S'AMUSANT !

Dans Citizen Code Python, tu construis ta ville, quartier par quartier. En véritable architecte, tu relèves les défis qui te sont lancés à chaque épisode.
Les victoires que tu remportes tout au long de ton aventure te font gagner des Citizen Coins, qui, eux, te permettent de faire évoluer ton avatar.