Marqueurs en programmation

La définition simple de Future Engineer :

C’est comme des balises sur une carte de chasse au trésor ! Le marqueur indique des points importants : où est le départ, où sont les indices à trouver, où est le trésor. Dans ton programme, les marqueurs te permettent de placer ces points spéciaux que ton personnage ou ton code devra suivre.

La définition technique :

Un marqueur est un point de référence dans un programme qui permet de repérer une position ou un état. Il peut être utilisé pour suivre la progression, marquer des emplacements ou définir des objectifs dans un jeu.

Marqueurs en programmation: QUAND L'UTILISER ?

Pour définir des points de passage
Pour créer des objectifs
Pour suivre une progression
Pour repérer des positions
Pour définir des zones

Marqueurs en programmation: LES CAS D'USAGES

Points de contrôle dans un jeu
Positions d'objets
Zones d'interaction
Parcours à suivre
Étapes de progression

Marqueurs en programmation: LES MÉTIERS LIÉS

Game Designer - Crée des parcours de jeu
Level Designer - Place les points de contrôle
Développeur de Jeux - Implémente les marqueurs
Designer d'Interface - Définit les zones interactives
Développeur Applications - Crée des repères visuels

Marqueurs en programmation: les questions les plus fréquentes

À indiquer des positions importantes comme le départ, l’arrivée ou des points de passage.
En définissant ses coordonnées et ses propriétés (visible/invisible, type, action associée).
Oui, on peut créer autant de marqueurs que nécessaire pour guider le joueur ou gérer le jeu.

CITIZEN CODE : UNE AVENTURE POUR APPRENDRE LE CODE EN S'AMUSANT !

Dans Citizen Code Python, tu construis ta ville, quartier par quartier. En véritable architecte, tu relèves les défis qui te sont lancés à chaque épisode.
Les victoires que tu remportes tout au long de ton aventure te font gagner des Citizen Coins, qui, eux, te permettent de faire évoluer ton avatar.